Quantcast
Channel: ACME
Viewing all articles
Browse latest Browse all 64

La saga de l'eau continue à Bordeaux

$
0
0
Après l'association Transcub, le groupe communiste et apparentés à la CUB, c'est au tour des Verts de donner de la voix sur le scandale de l'eau
La saga de l'eau continue à Bordeaux
"Nous avons beaucoup réfléchi cet été pour arriver à dix propositions", clame Pierre Hurmic. "Nous ne savons pas comment on peut sortir de ce contrat conclu pour trente ans [en 1992, ndlr], mais il est possible d'associer les associations de riverains dans une régie qui piloterait une partie des investissements à réaliser, sans casser le contrat courant", renchérit Gérard Chausset.

Vice-président et membre de la commission eau, celui-ci n'a cependant pas eu accès à l'intégralité de l'audit commandé par la CUB. Comme TransCub, qui a fait appel à la justice pour cela.

Ce document tant convoité dénonce un système de surfacturation mis en place par la Lyonnaise et un niveau d'investissement nettement inférieur aux objectifs fixés par la CUB.

L'eau n'est pas meilleure ici et pourtant on paie 3,20 euros du m 3 , quand, en Haute-Garonne c'est seulement 2,90 euros. Au lieu que soient rénovés 2,5% du réseau annuellement, nous n'en sommes qu'à 0,4%", dénonce Gérard Chausset, qui s'en remet à Alain Rousset, le président de la CUB, qui commencerait la renégociation dans une dizaine de jours.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 64

Trending Articles